Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ANVEDJ - Page 59

  • Scandaleux

     

     

     

          Il y a quand même des moments hallucinants : par exemple entendre un soit-disant « économiste » vous expliquer à la télévision que l'activité économique de notre pays, comme beaucoup d'autres, serait dépendante, vous lisez bien dépendante des moyens financiers provenant du blanchiement des activités des trafics de la drogue, des armes, …, donc des mafias.

     

    Entendre de telles inepties impose de montrer le caractère inconsistant de telles affirmations. Si ces trafics veulent réinvestir, ce qu'ils nous renvoient n'est rien d'autre que l'argent qu'ils ont d'abord fait sortir frauduleusement de nos pays. Ces bénéfices qui ne payent ni impôts, ni charge sociales, et qui contribuent à affaiblir nos économies servent en plus à ensuite nous priver de la liberté que procure un revenu ordinaire. En effet, ces messieurs peuvent se permettre de payer plus cher que nous, n'ayant pas à vérifier la rentabilité et le coût de revient de leurs activités.

     

    Il faut donc que les populations victimes de tous ces dysfonctionnements reprennent le contrôle de leurs pays. C'est cela la démocratie : l'accés aux informations et à l'éducation, et non le matraquage de fausses vérités destinées à montrer qu'il vaut mieux s'arranger avec les combines, dont on cherche à vous prouver en permanence qu'elles sont inévitables. Bien sûr, derrière ces comportements, il y a des moyens financiers importants, des pressions basées sur toutes les méthodes de marketing actuelles, il y a surtout l'hypocrisie et le mensonge.

     

    La richesse d'un pays ne peut se mesurer à sa capacité de nuisance, elle ne peut se mesurer à l'aune des mouvements occultes qu'elle génère, il y a là la preuve d'un système de comptabilité nationale défectueux. Comment se fait-il que le citoyen ordinaire doive justifier auprès de sa banque des mouvements de fonds de quelques milliers d'euros, tandis qu'il entend dans tous les reportages que les mouvements de fonds générés par les trafics se comptent en millions d'euros, pour ne pas dire en milliards. Cet argent utilise des circuits surprenants, puisqu'il peut revenir s'investir, mais qu'il n'est pourtant pas parti, puisque personne ne s'en est aperçu !! Il faut clamer partout que nos élus n'ont pas les informations que la Loi prévoit, qu'ils acceptent que les banques leur cachent des informations vitales, qu'ils sont cantonnés dans des rôles subalternes qui servent à masquer la réalité, et que c'est là la vraie raison des prisons dorées qui leur sont faites. Il n'est pas admissible que tous les grands partis comportent à des postes de direction des individus connus pour leurs magouilles, leurs combines et leurs casseroles !! Nous sommes dans des situations intenables à long terme, qui ne peuvent que déclencher des guerres de pouvoir, en prenant les civils en otages. Dans chaque famille, vous pouvez déjà trouver de nombreux individus victimes des campagnes d'addiction, (incitation au jeu, à la drogue, à l'alcool, à la prostitution organisée, aux compromissions, …), vous pouvez aussi trouver les victimes des chantages sociaux, culpabilisés pour ne pas avoir trouvé de travail, alors que nos économies produisent largement de quoi permettre une situation de confort et de bien-être accessible à tous.

     

    Les victimes doivent analyser les données, diffuser les informations, et montrer les mensonges, s'ils veulent éviter de nouvelles guerres civiles, résultat normal et ordinaire des comportements de bandes antagonistes, mues par la maladie du pouvoir, celle de la puissance de l'argent et leur cortège d'outrances inutiles. Quand le pouvoir ne sert qu'à exprimer des appétits déséquilibrés, il débouche immanquablement sur des affrontements dont il est difficile de dire aujourd'hui jusqu'où ils iront.

     

  • Victime, et alors ?

     

     

         Les victimes devraient s'estimer honorées de leur situation, puisque selon la théorie officielle, les effets secondaires, effets collatéraux, effets indésirables, effets induits, effets involontaires, sont indispensables au bon fonctionnement des équations permettant de constater les résultats positifs des décisions de nos dirigeants.

     

    Il serait donc inutile de se plaindre, puisque le plus grand nombre a pu ainsi bénéficier des progrès de la science et du bien-être général induit par notre civilisation.

     

    Cependant, puisque le but est le bien-être, les victimes devraient donc être choyées, entourées, portées aux nues, car elles endossent le mauvais côté des découvertes. Au lieu de cela, il leur faut en plus accepter de disparaître, car elles font tache, elles risquent de créer une mauvaise conscience qui serait une cause de recul économique, en ces temps de crise financière, dont elles seraient pour une part responsables.

     

    Ça suffit, tordons le cou à ces notions dignes de films B de mauvaise fiction. La victime est le résultat des difficultés humaines à progresser, en tant que telle, elle doit recevoir des moyens lui permettant de vivre avec des compensations matérielles et psychologiques. Les avocats n'ont, paraît-il, pas le droit de mentir pour leurs clients, alors, qu'ils les aident à assumer, au lieu de se parjurer en permanence, avec souvent un cynisme que seuls des experts grassement payés osent montrer.

     

    La victime n'est pas une nécessité, mais une conséquence, la société doit donc s'organiser pour diminuer le nombre de victimes, et intégrer celles qu'elle n'a pu éviter. Ce qui veut donc dire que les dirigeants politiques qui refusent d'assumer les conséquences des choix à l'origine de l'existence de victimes doivent s'attendre à être poursuivis pour ne pas pouvoir à nouveau créer des situations responsables de nouvelles victimes. L'un des exemples phares des dernières décennies est le problème des centrales nucléaires. Ce sont les militaires qui ont voulu que l'uranium soit le choix des années 50, pour sa contribution aux armes futures, il en est résulté l'équilibre de la « terreur ». Il serait peut-être grand temps que l'ONU contribue à déclarer cette technologie dangereuse pour l'Humanité, d'autant que les technologies alternatives sont connues, et que des prix Nobel soient attribués à ceux qui nous permettront de nous en débarrasser. Partout dans le monde, des victimes de multiples sortes d'irradiations sont insoignables et sont contraintes à mourir en silence. Cette façon de faire mourir les peuples est-elle digne de gens sensés, que faut-il donc pour pousser les chercheurs à nous montrer comment mettre de telles technologies au ban de la science. Quelle gloire y a-t-il à faire du chantage à la mort, les prises d'otages sont, paraît-il, interdites, alors interdisez ces méthodes de mort lente, et cherchez comment vous allez gérer les conséquences sanitaires de ces décennies de mensonges éhontés. Le problème des déchets, même ménagers, est un scandale permanent, et les soucis liés à leur gestion sont tels que créer des décharges pour des milliers d'années sera une aubaine pour toutes les mafias de la terre.

     

    Il serait bon d'obliger les élus de tous les États à entendre en séance plénière et debout, la description des effets de toutes les activités liées à l'usage de l'uranium et de ses dérivés, et de les obliger à regarder les images et films tournés dans les services qui tentent de soigner les effets secondaires, les effets sur plusieurs générations, les effets sur l'environnement, … . Une fois de plus, les secrets d'État sont surtout des secrets de dictateurs cyniques sans foi ni loi, qui utilisent la force pour imposer le silence, omerta que les mafias et autres caïds connaissent depuis belle lurette. L'important aujourd'hui est de montrer que les actes publics bénéficient du soutien de la majorité silencieuse, donc qu'ils sont bons pour tous. Ceci relève du populisme et de la dictature, rien à voir avec la République, et un Droit identique pour tous, rien à voir avec la transparence, seulement un mépris des peuples et une croyance dans des castes supérieures que la Science a depuis bien longtemps rangé au rayon des inepties.

     

  • Dans le mur !!

     

    Dans le mur, tout droit !!

     

     

    La police assure la sécurité des préfets avant de s'occuper de la criminalité, assure la sécurité les déplacements privés des « gens importants », ministres, sous-ministres, secrétaires et sous-secrétaires d'État, diplomates, personnalités, pour lesquels le Code de la Route n'existe pas, bien sûr !! Bel exemple d'Égalité et d'abus de pouvoir. Voilà bien des postes inutiles alors que c'est dans les banlieues que la police disparaît. Pour être reçu dans une administration, que vous payez de votre poche, vous devez prendre rendez-vous et quitter votre travail, gagne-pain de celui qui daigne vous recevoir !! La Sécurité Sociale comporte des multitudes de services secondaires qui comptent et recomptent les centimes que vous recevez, tandis que les laboratoires et autres lobbyistes recoivent des milliards, ce qui rend évident votre responsabilité dans le trou de cette institution !!

     

     

         Entendez-vous un seul politique montrer que les institutions doivent diminuer leurs coûts de fonctionnement, puisque les emplois créateurs de richesse diminuent. NON ! Le nombre de fonctionnaires et assimilés augmentent alors qu'ils ne sont pas remplacés, nous dit-on !!

     

     

              Notre système comptable est donc seulement destiné à cacher la réalité d'un fonctionnement politicien qui n'a rien de républicain, ni de démocratique. Les militaires ont fait dépenser des centaines de milliards uniquement pour aboutir au risque nucléaire généralisé, les politiques vont nous mener à la guerre civile, conséquence impitoyable des émeutes de la faim qu'ils vont générer, tous se sont cachés derrière un système financier opaque doublement masqué par les progrés de la productivité et l'amélioration de l'hygiène. Mais leur goût de la fuite en avant ne peut durer éternellement. Ils vont donc dresser les peuples les uns contre les autres, la religion est l'outil rêvé, elles vont donc revenir au premier plan, avec leur cortège d'hypocrisie, de mensonges, et de promesses de paradis. Drapés dans leur déontologie qui empêche la police de mettre en cause les notables, les magistrats, les élus, les personnalités, ainsi que leurs réseaux lorsqu'il n'y a que peu de victimes capables de les mettre en cause, tous ces gens au-dessus de tous soupçons vont continuer de nous pressurer en nous imposant des impôts, des taxes et autres prélèvements sociaux dans le seul but d'assurer la pérennité de leur train de vie, voyages, remboursements de frais, environnements sécurisés et autres avantages qui leurs permettent de se dévouer à la France !!

     

               Nous sommes fatigués de voir les efforts qu'ils font pour nous empêcher de comprendre qu'ils sont malhonnêtes et menteurs.

     

         C'est si simple de mettre des limiteurs de vitesse sur les véhicules en excès de vitesse, c'est si simple de redéployer la police dans les quartiers sensibles, de supprimer les voitures de fonction, d'enregistrer les plaintes publiquement devant témoin, de mettre sous tutelle les multinationales coupables de travail noir, d'ententes frauduleuses, de versements de pots de vin, c'est si simple de créer des services publics civils, des logements minimalistes pour l'urgence, c'est si simple de respecter l'esprit de la Loi, au lieu de l'enterrer grâce à des combines de procédure.

     

         C'est si simple de donner de l'importance à la vie ordinaire, en misant sur la fraternité plutôt que sur la ruine du voisin.

     

         C'est si simple d'échanger, et non de s'approprier.

     

         C'est si simple de participer, car nous voyageons tous dans le même avion. Il est inutile et dangereux d'écraser son voisin qui risque d'ouvrir le sas et de dépressuriser notre civilisation !!

     

     

     

    Il est urgent de réorganiser notre société en prenant en main les rouages de son fonctionnement. Il est urgent de comprendre qui paye quoi, comment, pourquoi. Il est urgent de démonter les ficelles des réseaux mafieux, de remettre en place des sytèmes solidaires pensés dans ce seul but. L'important est que tous participent, que tous aient un rôle, que tous en tirent des moyens de vivre décemment. Chaque fois qu'une méthode propose une solution par l'exclusion, elle doit par principe être refusée.

     

    C'est par des approches ainsi renouvelées que l'Humanité se prouvera qu'elle a un avenir, et qu'elle a des combats à gagner à chaque nouvelle génération. C'est ainsi que la notion de victime deviendra un atout pour progresser, et que les dysfonctionnements reculeront.