Avertissement
L'association ANVEDJ ne se fixe pas pour but de modifier l'ordre social, elle ne cherche pas non plus des problèmes ou il n'y en a pas.
Elle regroupe des victimes, ce qui veut dire que nous sommes des témoins, des preuves, … qui cherchent à améliorer leur sort en échangeant, en proposant, en publiant, en dénonçant.
Généralement, nous sommes en mesure de développer une histoire, un vécu dont la conséquence a été un traumatisme important, quelquefois un séisme dans une vie de citoyen ordinaire.
Nous ne faisons pas partie des délinquants et autres habitués des prétoires en raison d'un goût plus ou moins prononcé pour la fraude ou ses limites.
Mais pour beaucoup d'entre nous, nous sommes devenus des empêcheurs de juger selon des règles non conformes aux lois votées par nos représentants au Parlement. En effet, notre pays, régi par une constitution, par des lois et des règlements, fait appel à des hommes chargés d'appliquer dans la vie de tous les jours les règles décidées. Ces citoyens occupent donc des fonctions qui leur ont été confiées pour que soient respectés les choix votés dans le cadre de la République Française.
Nos existence ont été bouleversées parce qu'un jour, nous nous sommes heurtés à des individus ou à des groupes qui se sont arrogé l'autorité qu'ils étaient sensé représenter. Depuis, indépendamment de notre vie quotidienne, qu'il faut bien assurer, nous nous battons pour faire constater que les rouages de l'État ne sont pas ce qu'ils devraient être.
Les textes publiés peuvent être des réactions aux évènements, des analyses, des propositions, ils peuvent être commentés, afin de montrer d'autres sensibilités au même événement.
Cependant, des règles doivent être respectées, en particulier le refus de publier des opinions insultantes, compromettantes, ou diffamantes. Les textes qui comporteront de tels propos seront systématiquement rejetés.
Des textes déjà publiés pourront être repris, et nous espérons apporter ainsi notre pierre à la construction d'une société plus responsable, en particulier lorsque l'un des siens est victime, volontairement ou non, des mauvais comportements de dépositaires de l'autorité judiciaire.