Ceux qui profitent du pouvoir rappellent aux magistrats qu'ils font partie des privilégiés, et que leurs avantages leur ont été octroyés par le pouvoir, contre des obligations "de service" !
Nous entendons en ce moment des diatribes violentes contre les juges. Ceux qui hurlent le plus fort sont ceux qui devraient pourtant se taire, selon le sens commun, sauf à penser qu'ils le font par rapport au système en vigueur, pour rappeler aux magistrats qu'ils ne doivent pas cracher dans la soupe. En effet, il n'est pas anodin de constater que plusieurs d'entre eux sont d'anciens ministres, donc par nature bien au courant de ce que le commun des citoyens ignore.
Les règles de fonctionnement de la République, ce fameux protocole, qui se veut « respectueux de l'Histoire », conforme à la « grandeur de la France », (j'en passe, car il y a bien plus à dire, …!) sert surtout à cacher les tractations permanentes, les négociations de « ceux qui savent » - se servir du pouvoir – et de ceux qui font acheter leur silence, contre carrière et avantages.
Les magistrats français font partie de ceux qui ont le plus à négocier, puisqu'en permanence, contre tous les avantages (indus) de leur fonction, ils sont amenés à intervenir pour cacher les conséquences des secrets, peu avouables, des « jupons de l'Histoire ». Les secrets que la Constitution Française a institué, au détriment des Droits de l'Homme, sont en permanence sur la corde raide, puisqu'il faut les faire avaler au citoyen qui ne sait rien, puisque tous ces gens haut-placés sont irresponsables, et qu'ils agissent « dans notre intérêt », c'est ce qu'il nous disent, « à l'insu de leur plein gré », qui plus est. Il ne sont d'ailleurs pas assez remerciés, paraît-il !!!
Mais, à une époque où tout devient communication, la situation devient intenable, et nous assistons à un spectacle lamentable, destiné à continuer à camoufler ce qui ne peut plus l'être.
La corruption, principale méthode de fonctionnement des arrivistes, combinée à un système de cooptation, ne peut plus arriver à maintenir l'omerta qui a permis à des gens sans scrupules de se tailler des empires dans le monde politico-financier hexagonal. Il va bien falloir, par exemple, que les enquêtes sur les marchés truqués débouchent sur autre chose que des articles dans le Canard Enchaîné, sauf à nous rendre d'abord ridicules, puis à déclencher des mesures de rétorsion contre nos agissements.
Les multinationales françaises ont développé le système partout où elles sont passées, gangrenant tout ce qu'elles touchaient, ou trouvant des interlocuteurs compréhensifs dans d'autres pays, car jouant dans la même cour, sauf que les comptes à rendre existent chez certains, plus rationalistes et cartésiens que les français. Quand le tour de la terre est fait, il faut bien définir des règles, sauf à déclencher des guerres pour tout ou rien, selon les intérêts du moment. Mais les guerres, si elles rapportent à certains, marchands d'armes, trafiquants, et autres aventuriers, … sont aussi un facteur de ruines financières, de malheurs humains, donc de risques de révolutions radicales, qui nuisent même aux plus riches. Il faut donc limiter les comportements à risque, ce que nient les « va-t-en guerre », et ceux qui ne rendent pas de comptes.
Nous en revenons toujours au même souci :
« Il faut que tous les citoyens rendent des comptes, surtout ceux qui sont responsables ». Partant de ce constat, la situation du système judiciaire français devient intenable, puisqu'il sert à éviter que les décisions qui engagent le pays ne soient discutées, et à empêcher le contrôle des flux financiers. Qui plus est, la France a perdu ses colonies, qui servaient beaucoup à cacher des comportements financiers peu avouables. De ce fait, comme les habitudes perdurent, comme le clientélisme continue, il ne reste plus que les fonds publics pour arroser les profiteurs, qui ont tapé dans toutes les caisses. Malheureusement, personne ne veut s'arrêter, donc la situation se dégrade, c'est une pyramide de Ponzi, donc la chute sera rude !!!
En attendant, certains magistrats commencent à s'interroger, car ils ne sont pas seuls dans le monde à exercer ce métier, et ils voient qu'ailleurs les avantages ne sont peut-être pas identiques, mais ils sont plus adaptés au besoin d'une société technologique comme la notre.
Le nouveau scandale qui s'abat sur le monde des sports va les inciter à réfléchir encore plus, et de là à découvrir que les petits secrets de la République sont surtout de grands mensonges sur l'usage de nos impôts, il n'y a qu'un pas que nous espérons les voir franchir rapidement.
Commentaires
Bonjour,
Je voudrais me renseigner auprès de votre association pour mon fils âgée de 23 ans qui est actuellement jugée en appel devant la cours des assises de Versailles pour mineurs pour un meurtre qui n'a pas commis depuis 4 ans lui,ses sœurs et moi même clamons son innocence et personne veut nous entendre
Dans cette affaire, son dossier est vide, il y a pas de preuves seulement une jeune femme qui n'a pas été témoin des fait mais qu'elle l'accuse de lui avoir avoué son crime lors d'une soirée entre copains mais malheureusement il y était pas, il était à la maison avec ses sœurs et moi pareillement au moment des faits
Mon fils est actuellement défendu par un avocat mais j'aimerai avoir de l'aide en plus pour pouvoir l'aider au mieux,
J'espère que ma requête attirera votre attention pour avoir de vos nouvelles
Veuillez recevoir mes salutations les plus respectueuses
Maria SERRANO