Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tout est permis

L'abus d'autorité, une plaie purulente sur le tissu social !

 

Depuis le temps (!), que l'on nous rebat les oreilles avec les prévisions « à long terme », il serait bon d'analyser le concept, puisque les comportements des financiers sont pour le moins à très court terme.

 

S'il est exact qu'il y a eu des époques durant lesquelles les financiers devaient investir sur plusieurs années, en raison de la durée des voyages, il y a belle lurette qu'ils ont oublié ces durées et exigent un retour sur investissement qui peut se chiffrer en semaines, les mois sont déjà trop. Alors que la durée de vie des équipements industriels peut atteindre des décennies, et même quelquefois plus du siècle, les financiers ne regardent que ce qui les intéressent : le bénéfice, et leur commission sur ce bénéfice, survive qui pourra !

 

Et c'est ce qui s'appelle aujourd'hui de « l'optimisation fiscale », des commissions qui ressemblent outrageusement à de la corruption et de la compromission, il suffit de regarder les amendes infligées aux grands groupes de la distribution, par exemple.

 

Entre les cartels, les trusts, les paradis fiscaux, il y a de quoi choisir pour faire parti des affairistes bon chic-bon genre ! Et ne parlons pas des comportements plus graves encore, touchant au pétrole, aux armes, à la drogue, aux esclavages en tous genres, qui sont les véritables mafias.

 

Une chose est sûre, les pourfendeurs de la délinquance nous rebattent les oreilles sur l'effet dissuasif que doivent avoir les sanctions pénales afin d'éviter la récidive, mais seulement quand il s'agit des petites affaires : vol à l'étalage, petite délinquance, vol à la tire, agression physique, c'est de la régulation sociale. Les affaires, quant à elles, ne doivent pas être surveillées, « secret des affaires obligerait ». Nous ne l'avalerons pas, c'est trop gros !!

 

Trop, c'est trop, il faut cesser de prôner une déontologie, tout en faisant l'inverse, les politiques doivent apprendre ce que sont les principes de la démocratie, et cesser de se moquer ouvertement du peuple. Le pouvoir ne leur appartient pas, et leurs secrets sont nos affaires, notre pays, notre avenir, notre culture. L'un des rôles principaux de la Justice est de mettre fin aux abus, dans le cadre du respect des droits des citoyens. L'abus d'autorité est une plaie qu'il faut dénoncer, et qui sera l'enjeu des années à venir.

 

Bien sûr, ils peuvent rire, car il leur suffit de suggérer que nous les dérangeons, pour voir un nombre impressionnant de mercenaires se déchaîner, avec un arsenal construit à nos frais. Mais la patience est notre arme, tandis que la peur et le stress sont leur quotidien.

 

S'ils n'hésitent pas à faire l'éloge de tous les vices, comme par exemple « l'éloge de la cupidité » parue le plus sérieusement du monde sur une revue affairiste grand public, qui croient-ils convaincre, puisqu'ils essaient de garder une vie personnelle à l'abri de ces vices.

 

Il est question d'une nouvelle réforme de la justice, pour créer la justice du XXI ème siècle.

 

Nous ne répéterons jamais assez qu'il est inutile de parler de justice indépendante et impartiale tant qu'il existera un « droit au secret » des administrations.

 

D'ailleurs, nous envisageons de porter ce problème devant la Cour de Justice Européenne dont les organismes associés réclament depuis des années que cessent les « magouilles » qui gangrènent la République Française. La démocratie républicaine doit permettre à chaque citoyen de constater l'usage de l'impôt, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.

 

La dernière combine du 49.3 pour faire passer l'enfouissement des déchets nucléaires sans vote ni débat, proposée par un ancien ministre de droite, dans le cadre d'une loi-cadre de la gauche, montre bien que les hauts-fonctionnaires disposent de l'État sans en référer aux citoyens. Il y a donc de grandes chances que les scandales empirent encore, surtout si des magistrats croient encore à la nécessité de l'existence d'un droit cohérent applicable à tous les citoyens sans exception.

 

Celui qui veut se hisser à tout prix risque toujours de tomber de haut !!

 

Commentaires

  • Beaucoup dénoncent ces forfaitures mais la honte n'est plus meurtrière, le système est bien rodé, on va voter à gauche ou à droite pour les mêmes pourceaux qui se gavent. Que faire?
    B.N

Les commentaires sont fermés.