Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Abus d'autorité, jusqu'où ?

Même les protocoles de l'Europe sont des chiffons de papiers pour nos dirigeants !!!

Abus de pouvoir, d'autorité, jusqu'où ?

 

Protocole n° 13 à la Convention de sauvegarde des Droits de l'Homme et des Libertés fondamentales, relatif à l’abolition de la peine de mort en toutes circonstances

 

...

 

 

 

Article 1 – Abolition de la peine de mort

 

La peine de mort est abolie. Nul ne peut être condamné à une telle peine ni exécuté.

 

Article 2 – Interdiction de dérogations

 

Aucune dérogation n’est autorisée aux dispositions du présent Protocole au titre de l’article 15 de la Convention.

 

Article 3 – Interdiction de réserves

 

Aucune réserve n’est admise aux dispositions du présent Protocole au titre de l’article 57 de la Convention.

 

 

Nous nous contentons de vous recopier le texte tel qu'il est publié en français.

 

Et maintenant avez-vous lu « Les tueurs de la République » de Vincent NOUZILLE, publié aux éditions Fayard.

 

Ceci pour qu'il n'y ait pas de doute possible sur les prétentions sans aucune excuse possible de nos dirigeants, tous bords confondus, qu'ils soient politiques ou fonctionnaires publics.

 

En vertu de ce texte, les affaires couvertes par le secret Défense, et qui ont pour conséquence des décès ciblés sont tout simplement de la forfaiture. Tout ceux qui y participent devraient se retrouver devant une Cour Internationale de Justice puisqu'ils sont à l'origine d'actes qui engagent la République Française dans des actions que les pays signataires, dont la France, se sont interdites.

 

L'abus d'autorité est partout, puisqu'il est impossible au citoyen ordinaire de demander que de tels actes fassent l'objet de rapports et d'enquêtes, alors qu'ils risquent à tout moment de nous faire basculer dans l'infamie.

 

Nous prétendons combattre des terroristes, et bizarrement, nous apprenons qu'ils nous combattent avec des armes fabriquées en France. Nous sentons des relents de guerre d'Indochine, des odeurs de « sale guerre », des protections occultes, des bassesses à tous les étages. Quand notre pays cessera-t-il de faire semblant lorsqu'il s'agit de dénoncer les magouilles des marchands de canon et autres trafiquants, qui n'hésitent pas à prendre le peuple français en otage ? La loi sur la Sécurité était l'occasion rêvée de mettre sur la table des décennies de mensonges, de dysfonctionnements, de gabegies et autres joyeusetés dont l'administration a le secret. Mais qu'avons-nous vu ? Des escarmouches d'intellectuels qui sont sans aucun rapport avec les faits : des services qui fonctionnent depuis toujours dans le néant, sans que la Justice ne s'en préoccupe. Concluons donc immédiatement : des budgets sans contrôle, pour des hommes sans contrôle, de la barbouzerie dans le plus pur style de dictatures irresponsables. Mais de quelle République sont-ils les représentants ? D'une République de combines et de privilèges, dont ils sont les premiers bénéficiaires. Car il ne faut pas se faire d'illusions, ni se voiler la face, nos dirigeants sont tous persuadés qu'ils savent mieux que quiconque quels sont nos besoins et nos attentes, du moment qu'ils ne rendent pas de comptes. Pour des « républicains », c'est pour le moins stupéfiant ! Ne nous étonnons donc pas de la volonté d'utiliser jusqu'à en faire perdre son sens ce mot. Pour notre part, nous regardons au-delà des mots, dans les leçons de l'Histoire. Si tous les diplomates de la Terre sont d'accord pour dire qu'il faut trouver des solutions aux conflits, ce n'est pas par la vente d'armes et l'alimentation de conflits locaux que nous y participerons, il convient donc de nous fournir des données permettant d'analyser les situations pour nous permettre de donner à nos représentants les directives les mieux adaptées.

 

Ce n'est pas avec de tels abus que nous ferons des progrès vers la transparence, et notre classe politique et ses services « pas très clairs » ne sont pas prêts de nous faire croire à leurs volonté de respecter les « Droits Humains »

 

Les commentaires sont fermés.