Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Droit d'interdire le Droit !!

 

Un scandale de plus

 

 

Au point où nous en sommes, plus rien ne peut nous étonner. La nature humaine semble vraiment être capable du meilleur comme du pire. À voir le nombre de ceux qui prétendent lutter contre les horreurs des génocides, il devrait être difficile de réduire des hommes à l'état d'esclave sans déclencher des réactions immédiates de rejet et des poursuites internationales unanimes.

 

Mais en voyant les propositions d'un milliardaire proposant de créer en Espagne une zone de non-droit protégée par contrat, il est bien évident que les crocodiles se font passer depuis longtemps pour les défenseurs de la veuve et de l'orphelin. Pourquoi ne pas proposer des écoles encadrées par des pédophiles, des hôtels de passe contrôlés par la mafia, des zones de guerre pour essayer les armes en temps réel, des prisons destinées à tester les nouvelles tortures, des camps contrôlés par les extrémistes, des commissions chargées d'étudier les méthodes de rééducation, … ???

 

 

Les individus déséquilibrés, dont il n'est pas bien compliqué d'encourager les défauts, peuvent tout se permettre, du moment qu'ils prétendent apporter quelques emplois ou quelques rentrées fiscales.

 

 

Ça suffit, il est grand temps de mettre l'accent sur les interdictions que les humains doivent mettre œuvre pour éviter de voir l'Humanité sombrer dans le chaos. Nous ne sommes pas sûrs de notre avenir, mais ce n'est pas une raison pour en faire un cauchemar.

 

 

Il est donc nécessaire de raisonner sur les problèmes posés par l'Homme à l'Homme, et de décider une fois pour toutes que certains comportements sont inutiles et suicidaires. De la même manière que l'individu qui est dangereux pour lui et son environnement est surveillé, de la même manière, les instances internationales doivent évaluer les actes des États dangereux pour les autres États et organiser les actions qui permettront de les réduire. Le titre de chef d'État doit cesser d'être un permis de tuer. Car si la politique et la prise du pouvoir permettent de se comporter en crétin irresponsable, il n'y a pas d'avenir dans les institutions, donc pas de coopération internationale, mais seulement des meutes antagonistes, qui finiront par s’entre-tuer.

 

 

Ce monsieur qui s'octroie un « droit » de négocier la suppression du droit doit se retrouver poursuivi par les instances internationales, d'abord européennes, mais aussi mondiales, afin de mettre à jour la réalité du fonctionnement de ses entreprises, qui ne sont certainement pas tout à fait respectueuses des règles en vigueur, selon la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme.

 

 

Ceux qui poursuivent des buts « inhumains » doivent cesser toute activité de gestion humaine. Il faut bien se dire que ce ne sont pas les marchands de canon qui vont chercher la paix, et donc que les conflits d'intérêts doivent être surveillés dans tous les États, ce qui veut dire un conflit permanent entre la paix sociale, et ceux qui tirent leurs revenus des conflits, donc du désordre. Chaque fois que les fournisseurs aux armées peuvent intervenir dans la politique, ils créent le désordre dedans ou dehors, dans l'intérêt de leurs affaires. Systématiquement, ils trouvent des déséquilibres à financer, des conflits à attiser, des armes à distribuer. Il y a par nature une incapacité permanente des instances internationales à agir, leur existence jusqu'à ce jour ayant toujours résulté d'un accord entre militaires, marchands de canon, et leurs financiers. Bien sûr, moins cela se voit, meilleur est le gain, il vaut mieux que les contributions soient volontaires, c'est plus facile. Comme tout est mortel sur cette Terre, cela permet d'oublier encore plus vite, de faire taire les « cassandres », et de justifier par des apocalypses à venir les irresponsabilités et les insuffisances actuelles. C'est là que la faiblesse du système financier actuel apparaît, puisque son organisation repose sur des méthodes contraires aux intérêts de la population de la planète. L'économie et ses soit-disant experts ne sont que les porte-paroles de groupes dont la seule philosophie est de se moquer de la paix sociale, du moment qu'il y a des profits à en retirer. Ces groupes dangereux sont une des tares de notre civilisation, puisqu'ils en faussent le fonctionnement et pourraient même la faire disparaître, avec leurs théories de la rentabilité, du respect de leurs droits, et de l'exclusion de tous ceux qui les gênent

 

Commentaires

  • Merci pour cet article, il est très intéressant! :)
    Bonne continuation pour ton blog.

    Marie.

Les commentaires sont fermés.