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Mourir ou crever

 

Pourquoi un jour ou l'autre se déclenchent les révolutions ?

 

Parce que les victimes peuvent toujours choisir entre mourir et crever !!! N'en déplaise aux « directeurs de conscience » et autres manipulateurs de l'esprit humain, il y a toujours un jour « pas fait comme un autre » où le système se dérègle. Ce jour-là, rien ne va plus pour les dictateurs, et tout leur échappe subitement. Ce jour-là, ceux qui acceptaient de crever décident qu'il vaut mieux mourir, en prenant le risque de peut-être vivre, vivre d'eux-mêmes ou dans le cœur de ceux qui leur succéderont sur les mêmes territoires.

 

Ainsi va la vie, qui contredit en permanence les astrologues, prédicateurs, traders, spéculateurs, et autres romanciers de notre lendemain. Ces esprits supérieurs qui vivent sur notre dos, en tentant de nous faire un avenir selon leurs besoins et leurs envies ne sont pas à envier. Ils cherchent une joie de vivre qui ne peut que les fuir, puisqu'ils passent leur temps à pourrir tout ce qui les entoure. Ils ne pensent pas à la fable du faiseur d'or, qui découvrit, mais trop tard, que transformer en or tout ce que l'on touche ne peut que conduire à mourir de faim. Et pourtant cette fable est la vie de tous les jours de la Corée du Nord, dont les dirigeants confisquent tout à leur profit, sans avoir d'objectif à atteindre autre que durer. Mais durer pour seulement mourir le plus tard possible ne peut être un avenir. Le but de la vie est de construire, non de permettre l'installation du parasitisme, puis de la gangrène.

 

Les dictateurs ont-ils quelque chose à offrir, à part des promesses et des misères, et cela relève de l'analyse psychologique ordinaire, celle du respect de la diversité, qui ne s'impose pas, qui ne se décrète pas, mais qui se vit tout simplement.

 

Il ne suffit pas d'imposer des lois pour le peuple, il faut une hygiène de vie, aussi bien en politique qu'ailleurs, et c'est tous les matins en se levant que chacun peut déjà découvrir qu'il n'a pas besoin de prendre au voisin de quoi satisfaire des lubies inutiles et coûteuses. Car plus ces égocentriques avancent dans la vie, plus ils s'entourent de systèmes inutiles et dangereux pour tous, dans le seul but de continuer, continuer à fabriquer des injustices, continuer à martyriser sans raison autre que de rendre hommage à leur inconsciente apologie du suicide. Dans de tels systèmes de pensée, tout finit mal, dans les obsessions, la paranoïa, l'angoisse, le désespoir ; la contemplation des malheurs que l'on développe ne peut pas créer du bien-être.

 

 

Étudier ces situations dans les instances internationales permettrait peut-être de créer une méthode qui, comme les siphons, aspirerait les créateurs de telles organisations ! Car, comme toutes les catastrophes, ces situations résultent aussi de la faute de ceux qui n'ont pas pu ou voulu mettre fin à d'autres abus dans lesquels ils étaient eux-mêmes impliqués.

 

Il faut bien se dire que ceux qui protègent des actes délictueux sont très mal placés pour donner des leçons à ceux qui ont mieux réussi qu'eux à imposer leurs délires et qui s'en cachent moins, ou pas du tout. Les armées, qu'elles soient celles de dictateurs de républiques bananières, celles de terroristes religieux, celles de caïds tous-puissants, celles de grandes puissances, militaires ou économiques, celles de petits pays comme la Corée, ont toutes le même dénominateur commun : la justice y est considérée comme une faiblesse et y reste un spectacle pitoyable.

 

 

 

La seule méthode pour combattre est l'éducation, la prise de conscience par l'étude de l'Histoire et l'observation des conséquences néfastes des systèmes sociaux déséquilibrés.

 

 

 

Et ceci s'applique à tous les pays, aussi bien aux plus grands qu'aux plus petits. Car c'est la réflexion consciente et partagée qui rend indispensable, parce qu'économiquement rationnel, la mise en place d'une organisation judiciaire équitable, contre-pouvoir nécessaire et incontournable.

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